mardi 5 avril 2011

SONDAGE ( "vazy donne ton avis")

Nous y voilà!
Mon cœur est scindé en deux: Ookami, en couleurs ou en noir et blanc?
Alors voici deux planches, les mêmes, en version couleur puis en version noir et blanc.





Bon, comme d'habitude, le scanneur a éludé certaines couleurs/nuances, cela reste tout de même proche de la réalité. Comme d'habitude (encore) , je ne suis pas satisfaite (j'aurai dû faire des nuances dans les cheveux, davantage sur la peau...) ; si j'opte (ou plutôt: si vous votez en masse) pour la couleur, je referais tout ça!
Mais bon, ça ne vous empêche pas de donner votre avis!
Alors en "pour la couleur", je dis: ça fait plaisir aux yeux, c'est lisible, et puis on est fait pour voir la vie en couleur, non? Et cela permet un peu de fantaisie aussi.
En "contre", je dirai: il me faut une semaine par planche, c'est long et j'en ai vite marre.Le résultat n'est jamais vraiment ce que je veux, il faut faire une tonne de retouches et au final je ne suis plus trop proche du trait d'origine.





Bon le noir et blanc ça n'a pas la pêche de la couleur, MAIS: je fais une planche par jour, je me prends moins la tête et du coup le trait est plus proche du croquis d'origine (et ça ça me fait plaisir). Le mouvement est plus vif, et surtout, j'aime l'ambiance que rend le trait.C'est l'ambiance de ces illus que j'avais montré il y a quelques temps:




Voilà, je vous laisse vous exprimer. Soyez nombreux à le faire sivouplé!

7 commentaires:

Melhyrïa a dit…

Y'a pas a dire, la couleur en jette quand même. Mais je comprends que tu ne veuilles pas passer une semaine par planche. Et c'est vrai que le trait noir et blanc est sympa.
Arg, c'est cornélien comme choix !

Enfin, peut-être parce que je lis beaucoup de manga, je serais plutôt encline à vouloir de la couleur. D'autant plus que même par rapport à une BD, tes couleurs sont quand même vachement chouette…

K a dit…

Là pour le coup, la couleur est particulièrement réussie, elle claque ! Pourquoi pas une oeuvre en bichromie et envisager des cahiers en couleurs, comme dans certains mangas ?
J'ai pas oublié la colo, j'y travaille :-/
bizz
K

Sylvain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lise a dit…

moi je trouve le noir et blanc plus vivant, plus spontané. On voit mieux le travail du trait qui donne de l'expressivité (ce mot est-il français?) à l'image.

The Yahourt a dit…

alors la couleur est trooop belle Mais c'est vrai que le style noir et blanc est plus punchy à mon gout

Valéria a dit…

Ah, ben bravo! si tu nous laisse le choix... Je prendrai les deux!!!
en général j'aime beaucoup ton trait en noir et blanc. C'est dynamique.
Mais... j'aime beaucoup ta 2ème planche en couleur! Elle se compose très bien. Par contre la 1ère ne me plait pas, pour des raisons de composition je crois; les ambiances sont un peu différentes d'une case à l'autre, mon oeil s'y promène avec une gène.
Que faire?
J'opterais pour une BD en N&B ... avec une image couleur ça et là?
Du sur mesure, quoi!
En tous cas une belle couverture couleur! (et est-ce que je peux avoir un poster couleur au milieu?)
Bon... tu vois, quand tout le monde aura donné son avis, il ne te restera plus qu'à faire 2 versions!

Alexandra "fait et rit" a dit…

la revenante ^^ j'adore ce traitement dans tes images c'est vraiment fort et beau