mercredi 1 décembre 2010

Le bain

Pour les gens qui se demandent, "ookami" n'a essuyé que des refus.
J'avoue que je me fatigue un peu de "dessiner pour dessiner"...
Aussi, je finis ce projet, que je pense envoyer à une dizaine de maison d'édition (tout en me disant que certaines, telles que "glénat" ou "delcourt" ont peu de chance d'être intéressées, vu leur style graphique).Cette fois je fais un dossier PDF que je balance par mail, j'en ai marre de claquer ma tune pour rien.
Si personne ne l'accepte, peut-être faudrait-il que je me dirige vers autre chose...Quelqu'un sait comment on monte une maison d'édition? (avis aux intéressés)

Et sinon, merci tous de me donner votre avis sur le graphisme de cette histoire, cela m'aide à faire des corrections. :)

5 commentaires:

Captain jelly a dit…

arg, oui c'est pas évident l'édition, en tout cas d'être publié, et monter une maison d'édition ça doit pas être de la tarte...Mais à mon avis tu devrais élargir tes choix, envoyer ton projet a de plus petites maisons, pour commencer en tout cas. Enfin, c'est mon conseil (je n'ai pas cherché encore à être éditer, mais c'est comme ça que je ferais...) en espérant que ça te redonne du courage pour la suite!

Timtimsia a dit…

Rien qu'en passant dans les allées de montreuil, j'ai vu plein de petits stands indépendants que je ne connaissais pas, et qui font des bouquins plutôt jolis... Par exemple, je connaissais pas du tout les éditions frimousse, ils font des supers beaux livres-objets et pour un prix plus que raisonnable :)

Après, je sais que katia even à monté une petite édition (les éditions du chat) elle même, mais je crois que c'est pas simple... Mais ce genre de projet m'intéresse aussi...

Timtimsia a dit…

Courage ma p'tite Stef, je sais que c'est dur... mais si tu veux, un jour, on peut monter une asso toutes les deux, un truc avec un fanzine et tout... ça m'a toujours intéressé ces trucs là mais j'me suis jamais sentie de le faire seule... si un jour ça te dit fais moi signe :)

Mais ne désespère pas... plein de bisous.

valéria a dit…

Oh la la t'arrête surtout pas de dessiner! Je n'ai pas d'idées d'éditeurs providentiels mais je croise les doigts pour que ça marche tôt ou tard pour toi! Et le plus tôt sera le mieux...

virginie a dit…

courage mon petit chat ... t'as trop de talent pour abandonner!!