mercredi 10 novembre 2010

Jeu du sort


Mon nouveau projet, c'est une série d'histoires en un seul volume portant sur le thème de la métamorphose, du mauvais sort, comme le prince changé en crapaud ou la mélusine-serpentine...Vous me direz, c'était déjà le thème de Ozmoz et Ookami, c'est pourquoi j'ai décidé de l'assumer entièrement et de faire mes prochaines histoires sur ce thème. L'idée est là aussi de faire un dossier pour l'envoyer aux éditeurs; comme chaque tome est indépendant (avec à chaque fois des nouveaux protagonistes et un nouvel univers), le projet est moins ambitieux que Ookami, prévu en plusieurs volumes, et peut-être que cela fera moins peur aux éditeurs...

J'ai déjà 4 scénario de one-shot prévu pour ce projet. Au programme: un vampire (voir le croquis "la chauve-souris" et "vampyr de fuego"), une fille sans coeur (voir "sommeil"), une dragonne...Et l'histoire que je vous présente aujourd'hui, que j'ai appelé provisoirement "Les triplettes au fond des bois".
Ici, l'héroïne Anne avec un mini-renard (qui est en fait un humain transformé par des triplettes-fées qui vivent au fond d'un bois).

Je vous montre les terribles triplettes la prochaine fois!

6 commentaires:

Négresse bleue a dit…

Bien hate de voir ca :]
J adore la sobriete de celle ci ; il y a quelque chose des vieux livres d enfants !
Si tout le projet est beau et delicat comme ca, ca s annonce splendide *_*

baphea a dit…

Très poétique comme dessin, continue comme ça :)

valéria a dit…

c'est drôlement joli, tes dessins, et plein de poésie. les gestes sont de plus en plus gracieux.
j'adooooooooore!

re valéria a dit…

tiens, en bas de mon commentaire il est indiqué que je l'ai laissé à 13h36... n'importe quoi! même pas vrai! il est 22h36! marche pas, la pendule de l'ordinateur! encore une métamorphose, un mauvais sort?

Melhyrïa a dit…

J'attends tout ça avec impatience !
Et merci pour tes commentaires sur mon blog, ça m'a fait bien plaisir !
Sens-toi libre de te balader comme tu le sens et de laisser tes commentaires où tu veux.

Kate a dit…

Hum, over-sexy cette petite Anne... Je la croyais beaucoup plus sage ! Trop chou le mini-renard...