mardi 10 août 2010

Prêtresse du feu

Et non vous ne rêvez pas, c'est bien de la peinture!!

Maintenant que le tome 2 de Oz est bientôt fini, j'ai envie d'un peu de couleur.Je rêve même de faire une BD en couleur, pourquoi pas "Ookami" si un jour je brode un bon scénario...
Dans cette optique, j'ai fait des dessins pour les colorier en simplifiant la mise en couleur, deux-trois nuances maxi (dans l'idée que ça sera plus lisible pour des cases).
Mais c'est difficile de trouver une technique convenable; l'ordinateur me parait trop "plastique"ou "dessin animé", et je ne maîtrise pas assez photoshop pour imiter les techniques traditionnelles. J'aurai bien tout fait à l'aquarelle, mais là aussi je pense que je ne maîtrise pas assez (tout le monde ne s'appelle pas The Yahourt ^^), du coup il me restait l'acrylique et la gouache.
La peinture a l'air simple mais j'ai utilisé un mix de différentes techniques.
Ici:
- le kimono, la cloche et la peau de Sayuri à la gouache.Je me suis rendue compte que les contrastes de l'ombre pour la peau étaient insuffisants, ils ont même carrément disparus après être passés au scanner! (oui le scanner terni toujours un peu les couleurs) Tant pis, je le saurai pour la prochaine fournée.
-de l'aquarelle pour le obi
-des feutres pour la végétation de la cloche et les flammes du obi
- quelques retouches aux crayons de couleurs Polychromos pour les feuilles couleurs olive (j'avais pas de feutre de cette couleur, ouh la honte!)
-j'ai "dessiné" les cheveux au pinceau-encre
-le fond est fait à l'acrylique, pour ne pas se re-diluer quand j'applique du feutre ou de la gouache/aquarelle.A présent je regrette de l'avoir fait ,je le trouvais trop imposant et une fois scanné, il est clair qu'il est de trop. J'ai laissé le fond blanc pour les suivantes.
- pour finir, j'ai scanné et retouché à l'ordinateur: le remplissage des cheveux en noir, et les détails tels que rendre les yeux plus nets, ou le petit tatouage sur le front.

VOILA vous savez tout.
Que pensez-vous de cette colo?(bientôt, je posterai les 2 autres que j'ai fait)

1 commentaire:

The Yahourt a dit…

ouaaah de la couleur^^

il est très chouette et je pense que les mélange des technique y'a rien de mieux.