mardi 9 décembre 2008

Salon du Livre Jeunesse (Montreuil)

C'est fou l'avalanche de livres pour les petits...beaucoup de gros cacas, mais aussi quelques jolies choses :)
J'ai explosé mon budget mais ça valait la peine.Si vous cherchez quoi acheter, voici quelques beaux livres (attention au porte-monnaie) :




Bon je le présente plus, le très joliment dessiné/écrit "Aristide broie du noir" aux éditions Delcourt.Il est pas cher en plus!



Mon premier coup de coeur du salon (mais pourquoi les livres jeunesse sont-ils hors de prix?) : " Le canard, la mort et la tulipe" aux éditions La joie de lire.



Là j'avoue, j'ai craqué sur la colo ! et la bouille de la tortue, si bien trouvée! "La tortue qui voulait dormir" aux éditions Oqo Editora



C'est beau et enchanteur, des illustrations magnifiques, et des histoires d'ailleurs."Le voyage du poisson" et "les ailes du vent" aux Editions Gecko Jeunesse.


La dernière folie, et pas des moindres...Je serais partie sans exploser mon budget si Maya-la-fourbe ne m'avait pas traîné à ce stand pour ce petit bijou! ( et comme par hasard c'était un des seuls stand qui prenait la CB. Comment y échapper?) ... "Hydromène", aux éditions QuiQuandQuoi.

Voilà pour les achats.
Pour les rencontres DA, ça c'est plutôt bien passé, je n'ai pas eu de remarques étranges....contrairement à d'autres ;) Et pour une fois je n'ai pas eu droit au "ah c'est très beau mais euh bon pas chez nous". Faut dire que je n'ai eu que deux rdv, c'est plutôt dommage..Avec les éditions Milan Presse (manon julie toutssa) et les éditions Picquier (spécialisé dans la littérature asiatique). Ces derniers voudraient voir un projet plutôt que des illustrateurs isolés, alors je dois m'y mettre...
Bref je conseille vraiment aux gens qui veulent se lancer ds l'illustration d'aller au salon, c'est vraiment une occasion en or. Deux choses à prévoir cependant: se préparer à prendre du recul par rapport aux remarques, parfois vraiment très connes, des DA qui sont un peu fous ; et essayer autant que possible de venir avec des projets assez construits (scénar et illu), parce que les scénaristes seuls se font rares et de plus, les éditeurs ont la flemme de chercher à associer des illustrateurs et des dessinateurs.
Voilà itou.

A part ça, la boutique de "un jour tu pleures un jour tu ris" est prête! j'espère que tout fonctionne....laissez un commentaire si vous remarquez une anomalie!

tchuss

2 commentaires:

Saki a dit…

C'est cool tout ça !
Et bien que tu dises qu'il n'y a plus besoin de présenter Aristide qui broie du noir et ben moi je le connais pas ^^

Par contre, le canard, la mort et la tulipe ça à l'air vraiment cool à vue de couv et de titre. Ça me plait !

timtimsia a dit…

Saki j'te conseille vraiment aristide broie du noir, je l'ai lu hier et c'est vraiment très joli !